BEACHES LIFESTYLE RESTAURANTS

Maison Bianca | Plage de Pampelonne

19 August 2017
Classy colibri at plage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, France

Click here for English version

S’il est un lieu prisé l’été, c’est bien la plage. Or là, le nombre de surprises risque de décourager même le plus optimiste des futurs bronzés… Accueil approximatif, personnel usé, déco passée, prix surfaits, cuisine sans label novateur et de moindre qualité, notre périple on the beach dans la région de Saint-Tropez nous a laissé souvent perplexes et parfois déçus. Dans ce beau pays, le paysage et la situation ne font pas tout. Le succès est souvent dans les détails, mais surtout dans les bases – et je tiens à préciser que l’accueil et la personnalisation du service ne sont pas des détails !

Maison Bianca à marquer d’une pierre bianca

Maison Bianca sur la superbe plage de Pampelonne se révèle dans une palette intemporelle et élégante de blanc, de noir et d’indigo. L’endroit est spacieux et la déco raffinée, du bar et du restaurant jusqu’à la plage. Hôtesse d’accueil, service voiturier, ponton, boutique Cabana Bianca, boutique de mode enfant La Cabane d’Anoé, cabine de massage, espace esthétique et vestiaires très bien tenus par la sympathique garde des lieux, rien n’est laissé au hasard et cet endroit respire la qualité artisanale et personnalisée.

Côté accueil, Baptiste Pangaud et son équipe sont là pour nous faire passer une journée des plus agréables. Pas de snobisme ou de m’as-tu-vu mais un service attentionné, un endroit authentique où nous avons le sentiment que le personnel a à cœur de satisfaire ses clients afin que les moments passés à Maison Bianca soient de magnifiques souvenirs au bord de la Méditerranée.

Sur les plages de Ramatuelle, Maison Bianca offre une cuisine de qualité enrichie d’inspirations asiatiques : nous nous régalons avec le nasi goreng, spécialité du chef, et les sushis originaux, accompagnés d’un rosé frais ou d’un bon champagne – un moment de détente et de bonheur. Les tables du restaurant sont suffisamment espacées pour que l’on ne se sente pas concerné par la discussion de ses voisins ce qui, en période estivale sur la Côte d’Azur, est à relever. La clientèle est discrète et on n’est pas à l’abri d’apercevoir une star du petit écran ou du sport dans une ambiance décontractée et conviviale. Musique tantôt lounge, tantôt hits, accompagne le repas dans une atmosphère sea, music and sun.

La plage est tenue par le très aimable David. Nous y apprécions l’attention suivie des plagistes ainsi que l’espace, les propriétaires ayant privilégié le confort et le plaisir de leur clientèle plutôt que de chercher à rentabiliser chaque centimètre de sable fin. Deux rangées de transats et de matelas espacés au bord de l’eau et deux rangées de très beaux beds kingsize sur lesquels se prélasser la journée entière… d’ailleurs, quand on a essayé un bed de Maison Bianca, on ne retourne plus sur un transat en solo !

Maison Bianca est notre plage coup de cœur de cet été. Vivement demain qu’on y retourne…          Lui-colibri

Maison Bianca | Boulevard Patch | Plage de Pampelonne | 83350 Ramatuelle | France | +33 494 79 96 95

Classy colibri at Plage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, FranceClassy colibri at Plage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, FrancePlage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, FranceClassy colibri at Plage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, France Plage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, FrancePlage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, FrancePlage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, FranceDom Perignon 2006, Plage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, FranceClassy colibri at Plage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, France Classy colibri at Plage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, France Classy colibri at Plage Maison Bianca Beach Club, Pampelonne, Saint-Tropez, Ramatuelle, France

You Might Also Like

No Comments

Leave a Comment

*