HOTELS LIFESTYLE RESTAURANTS

Hôtel des Bergues | Genève

6 May 2018
Classy colibri à l'Hôtel des Bergues Genève Suisse

Click here for English version

Je suis née à Genève, j’ai passé mon enfance et mon adolescence dans cette ville majestueuse sur les rives du lac Léman, avant de m’envoler pour poursuivre rêves et carrière à l’étranger. Séduite et adoptée par Londres, puis par Rome, je ne suis jamais revenue m’installer dans ma ville natale, mais je me réjouis de chaque visite à Genève. Et le séjour est encore plus luxueux et mémorable quand Lui-colibri et moi descendons à l’Hôtel des Bergues, la grande dame des établissements de luxe de Genève.

Voyageurs avertis et personnalités du monde entier y font escale. L’Hôtel des Bergues se dresse majestueusement au centre de la ville, sur la rive nord du lac Léman, au point où le lac se déverse dans le Rhône. Tout près de la terrasse des Bergues, un pont piétonnier mène à la rue du Rhône et à ses boutiques élégantes. Et lors des chaudes journées d’été, les Bains des Pâquis, plage urbaine mythique aménagée sur les eaux cristallines du lac, ne sont qu’à quelques minutes de promenade le long du quai. Et tout autour, des montagnes, Jura, Salève, Alpes et Mont Blanc.

« Je voudrais que la fenêtre s’ouvre sur le lac de Genève, et là je m’assiérais et lirais toute la journée comme le portrait de quelqu’un qui lit. »  John Keats

Un établissement Four Seasons depuis 2005, l’Hôtel des Bergues allie histoire et patrimoine avec tout le confort, le luxe et l’excellence du service personnalisé que l’on attend du groupe Four Seasons. Décoration raffinée, élégance classique avec toutefois de nombreux accents de design contemporain. Les chambres que l’on préfère sont les Studios Loft au dernier étage, de grandes chambres contemporaines donnant sur le lac et la vieille ville, avec une grande cheminée que l’on vient allumer le soir et une vaste salle de bains en marbre. Bien que spacieuses et luxueuses, ces chambres ne peuvent pourtant que s’incliner face à la Suite Royale des Bergues, somptueuse comme un palais ! Un immense appartement de plusieurs pièces avec terrasse privée, la Suite Royale est dotée de hauts plafonds, de grandes fenêtres et d’un élégant parquet. Le mobilier, composé de reproductions impeccables de pièces françaises, rappelle le style de Versailles.

Nous adorons dîner parmi les oliviers sur la terrasse du restaurant italien des Bergues, Il Lago, étoilé au Guide Michelin depuis 2013. Lui-colibri – un habitué de Il Lago avant notre rencontre – m’a fait connaître leur savoureux agnolotti de queue de bœuf au vin rouge et à la sauge…

Un autre endroit exceptionnel de l’Hôtel des Bergues est son toit-terrasse – le plus grand de Genève – où est perché le restaurant Izumi. Oasis urbaine et branchée pour une cuisine Nikkei magnifiquement saine et inventive, résultat de la fusion de recettes et de traditions japonaises avec des ingrédients péruviens. La vue panoramique sur la ville, le lac, le Jet d’Eau et le Mont-Blanc est spectaculaire.

En traversant le pont piétonnier près de l’hôtel, on arrive dans les rues pavées commerçantes de Genève, au pied de la vieille ville. En grimpant la colline du sommet de laquelle l’imposante et austère cathédrale Saint-Pierre domine la ville (Genève est la ville adoptive de Jean Calvin, l’un des principaux dirigeants de la Réforme protestante), les boutiques sont peu à peu remplacées par des galeries d’art et des antiquaires, dans un dédale d’étroites ruelles et de cours dissimulées.

Après une longue journée de shopping et de ballades le long du lac et dans la vieille ville, quoi de mieux que quelques moments de relaxation au chaleureux et luxueux Spa Mont Blanc de l’Hôtel des Bergues. De ses fenêtres panoramiques ont peut admirer le soleil se coucher sur la ville…

« De toutes les villes du monde, de toutes les patries intimes qu’un homme cherche à mériter au cours de ses voyages, Genève me semble la plus propice au bonheur. »  Jorge Luis Borges

Elle-colibri

Hôtel des Bergues | 33 quai des Bergues | 1201 Genève | Suisse | fourseasons.com/genève

Classy colibri at the Hotel des Bergues GenevaClassy colibri at the Hotel des Bergues GenevaClassy colibri at the Hotel des Bergues GenevaClassy colibri à l'Hôtel des Bergues Genève SuisseClassy colibri at the Hotel des Bergues Geneva

Classy colibri at the Hotel des Bergues GenevaClassy colibri at the Hotel des Bergues Geneva Classy colibri at the Hotel des Bergues GenevaClassy colibri at the Hotel des Bergues GenevaClassy colibri at the Hotel des Bergues GenevaClassy colibri at the Hotel des Bergues GenevaFour Seasons Hôtel des BerguesFour Seasons Hôtel des BerguesGeneva Switzerland

You Might Also Like

No Comments

Leave a Comment

*