HOTELS LIFESTYLE RESTAURANTS

Le légendaire Hôtel George V | Paris

19 October 2018
Classy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris, flower creations by Jeff Leatham ©classycolibr

Click here for English version

Paris en automne est pour nous un rendez-vous incontournable. Dès que le soleil se fait plus doux et que les feuilles commencent à prendre des reflets auburn, nous nous préparons pour notre séjour parisien.

Le Four Seasons Hotel George V, le plus majestueux des palaces parisiens, est notre résidence de choix à Paris. Tout n’y est que splendeur, élégance et raffinement, avec une touche d’audace conférée par les spectaculaires créations florales de Jeff Leatham, directeur artistique du George V à Paris et connu outre-Atlantique comme le rock star florist. Les fleurs sont indissociables de l’atmosphère de l’hôtel George V.

SÉJOURNER AU LÉGENDAIRE HÔTEL GEORGE V PARIS

Le temps passé au George V est comme suspendu, empreint de calme, de bienveillance et de sophistication. On y vit une succession de moments de bien-être que l’on aimerait pouvoir prolonger indéfiniment, et cela dès le réveil dans une chambre luxueuse avec une vue à couper le souffle sur les toits de Paris illuminés d’un soleil matinal…

Le style des suites du George V varie du raffinement traditionnel à une élégance plus contemporaine, mais dans chacune l’ambiance rappelle celle d’appartements typiquement parisiens, inondés de lumière naturelle. Quand nous avons le bonheur d’avoir une terrasse privée et que le temps le permet, rien de plus merveilleux et hors du temps que de prendre le petit-déjeuner avec la tour Eiffel, la Basilique du Sacré-Cœur et les toits de l’Opéra, de la Madeleine, du Panthéon et des Invalides en toile de fond…

Classy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris

Les chambres elles aussi sont lumineuses, spacieuses et joliment meublées, avec des lustres en cristal et de grandes fenêtres, mais les moquettes auraient besoin d’être rafraîchies. La décoration est principalement d’inspiration XVIIIe et se décline en une palette de couleurs fraîches aux tonalités pastel.

PETIT-DÉJEUNER ET AFTERNOON TEA À LA GALERIE DU GEORGE V

La Galerie est le cœur et l’âme de l’hôtel. C’est une immense pièce inondée de lumière, ornée de tapisseries flamandes, de lustres Murano, de mobilier XIXe et de superbes objets d’art et, mon coup de cœur, de sublimes lampes à l’abat-jour noir et au pied doré.

On y prend le petit-déjeuner ou une collation durant la journée. En fin d’après-midi, quand nous rentrons de nos balades, la mélodie d’un piano à queue nous attire à nouveau vers la Galerie. Un moment sans fausse note s’offre à nous de savourer l’instant présent dans l’ambiance paisible de ce haut lieu parisien. Nous profitons des beaux et moelleux canapés pour le tea time avec un immense choix de thés rares, cafés précieux, chocolat chaud épais et délicieuses pâtisseries. Le High Tea de l’Hôtel George V ne ferait certainement pas honte au roi d’Angleterre et grand-père d’Elisabeth II dont le palace porte le nom !

Four Seasons Hotel George V Paris, flower creations by Jeff Leatham

INDULGENCE ET BIEN-ÊTRE AU SPA DU GEORGE V

Quand Lui-colibri part s’entraîner au fitness du nouveau spa du George V, j’en profite pour faire quelques longueurs dans la magnifique piscine. Pas tant pour l’activité physique que pour admirer la beauté des lieux…

Baptisé tout simplement Le Spa, il regroupe une belle piscine de 17 mètres, un centre de remise en forme, un espace soin raffiné à l’ambiance feutrée et un salon de coiffure. Le célèbre architecte d’intérieur parisien Pierre-Yves Rochon a créé un espace lumineux et élégant dans un doux camaïeu de gris, de beige et d’argent, mettant en valeur des matériaux nobles et du mobilier à la fois classique et résolument contemporain, dans un esprit et une harmonie qui rappellent ceux de l’hôtel. Des mosaïques d’inspiration grecque et romaine côtoient des œuvres d’art moderne et des créations florales de Jeff Leatham pour un effet tout élégance parisienne, luxe, calme et volupté. Pour de belles photos et en apprendre plus sur Le Spa, lisez mon article Luxe, spa et volupté.

Classy colibri at the spa of the Four Seasons Hotel George V Paris

LE BAR DU GEORGE V

Le bar du George V, boisé et cosy avec sa bibliothèque et sa lumière tamisée, est un petit écrin cosmopolite animé. Ses fenêtres donnent directement sur la prestigieuse avenue Georges V. C’est le lieu de rendez-vous des résidents de l’hôtel et des Parisiens, un endroit idéal pour passer un moment intime ou se retrouver entre amis.

Les cocktails classiques alternent avec les créations maison – j’adore leur Somebody to love et leur Espresso Martini est mon choix en fin de soirée. La carte des mets est simple et adaptée à toutes les faims – le club sandwich est un des meilleurs après celui du bar du Four Seasons Hôtel des Bergues à Genève !

DÎNER AU GEORGE V

Le Four Seasons Hotel George V, c’est aussi trois restaurants gastronomiques qui se partagent cinq étoiles au guide Michelin, une première en Europe !

Le Cinq

Il y a le célèbre restaurant Le Cinq, au bout de la Galerie, derrière deux majestueuses portes en fer forgé. Trois étoiles au guide Michelin, Le Cinq permet de savourer la haute gastronomie du chef Christian Le Squer dans une somptueuse salle à manger décorée dans des tons or.

L’Orangerie

L’Orangerie est un petit restaurant de poche pour seulement 18 chanceux convives. Ce restaurant, ouvert en 2016,  a été récompensé d’une étoile au Guide Michelin 2017. La carte est courte mais harmonieuse et de saison, le fruit d’un travail délicat sur les saveurs et les parfums.

Le George

Le restaurant Le George propose une expérience gastronomique aux doux accents de l’Italie. Nous sommes des fans absolus de la cuisine de Simone Zanoni, le chef italien étoilé du George, qui mise sur la légèreté avec un respect particulier des saveurs et des méthodes de cuisson propres à la Méditerranée. L’expérience au George est conviviale, avec des plats à partager ou servis en demi-portion pour goûter à (presque) tout… Les assiettes sont aussi raffinées que gourmandes.

L’énergie qui se dégage du George est incontestablement parisienne ! J’adore le cadre chic et glamour du George (imaginé, tout comme Le Spa, par Pierre-Yves Rochon) avec son plafond vouté, son immense lustre en crystal Baccarat, les consoles Lalique, l’œuvre lumineuse en papier de Junior Fritz Jacquet et les immenses baies vitrées donnant sur la cour de marbre du George V.

Classy colibri at the restaurant Le George Four Seasons Hotel George V Paris

Le service est assuré avec compétence par une équipe jeune et sympathique qui se fait un plaisir de vous accueillir et de satisfaire vos désirs gastronomiques.

A applaudir, le projet porté par le chef Simone Zanoni d’un potager biologique à Versailles, à seulement 15 km de l’hôtel, oû les fruits et légumes garnissant les assiettes du George sont cultivés dans une approche respectueuse des saisons, au rendement raisonné et à la taxe carbone limitée. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, les déchets organiques de cuisine et de table du restaurant Le George sont collectés et transformés en compost qui vient nourrir les sols du potager.

Elle-colibri

Four Seasons Hotel George V | 31, Avenue George V | 75008 Paris | France | +33 1 49 52 70 00 | fourseasons.com/paris

Restaurant Le George | 31, Avenue George V | 75008 Paris | France | +33 1 49 52 72 09 | legeorge.com

Classy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris, flower creations by Jeff Leatham ©classycolibr Classy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris, flower creations by Jeff Leatham ©classycolibrFour Seasons Hotel George V Paris Four Seasons Hotel George V ParisClassy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris ©classycolibri Classy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris ©classycolibri Classy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris Classy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris - view from penthouse suite ©classycolibriClassy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris - view from penthouse suite ©classycolibri

You Might Also Like

No Comments

Leave a Comment

*