HOTELS LIFESTYLE

Luxe, spa et volupté | Hôtel George V Paris

24 September 2018
Classy colibri at the spa of the Four Seasons Hotel George V Paris

Click here for English version

Paris en automne est pour nous un rendez-vous incontournable. Dès que le soleil se fait plus doux et que les feuilles commencent à prendre des reflets auburn, nous nous préparons pour notre séjour parisien. Le Four Seasons Hotel George V est notre résidence de choix à Paris, et nous y sommes chaque fois très chaleureusement accueillis. Sans aucun doute le fleuron de la chaîne Four Seasons, ce palace majestueux n’est que qu’élégance, raffinement et excellence avec cependant une touche d’audace conférée par les spectaculaires compositions florales inspirées par Jeff Leatham, directeur artistique du George V à Paris et connu outre-Atlantique comme le « rock star florist ».

Le soir de notre arrivée nous étions conviés à l’inauguration du nouveau spa du George V. Une profusion de fougères et d’orchidées blanches envahissait le lobby, les salons et les couloirs, et des centaines de bougies blanches illuminaient le chemin menant au spa. A notre arrivée la fête battait déjà son plein autour de la longue piscine, au rythme des morceaux de Synapson. De nombreux et élégants invités exploraient les 720 m2 du superbe spa, une coupe de champagne à la main, s’amusant de se retrouver face à face avec quelques danseurs insolites au détour d’un couloir ou au fond d’un luxueux hammam…

Le nouveau spa – baptisé tout simplement « Le Spa » – regroupe une belle piscine de 17 mètres, un centre de remise en forme, un espace soin raffiné à l’ambiance feutrée et un salon de coiffure. Le célèbre architecte d’intérieur parisien Pierre-Yves Rochon a créé un espace lumineux et élégant dans un doux camaïeu de gris, de beige et d’argent, mettant en valeur des matériaux nobles et du mobilier à la fois classique et résolument contemporain, dans un esprit et une harmonie qui rappellent ceux de l’hôtel. Des mosaïques d’inspiration grecque et romaine côtoient des œuvres d’art moderne et des créations florales de Jeff Leatham pour un effet tout élégance parisienne, luxe, calme et volupté.

L’ancien sportif de haut niveau qu’est mon époux Lui-colibri ne pouvait que remarquer que le centre de sport est équipé d’appareils d’entraînement cardiovasculaire de ​dernière technologie ​spécialement conçus en version chromée pour Le Spa par Technogym : tapis de course, vélos d’entraînement, simulateurs d’escaliers, appareils elliptiques et rameurs. Un écran de 7 mètres de long transporte les hôtes en pleine nature grâce à un film interactif qui met en scène les quatre saisons.

Personnellement je suis plus intéressée par l’espace beauté que par le centre souffrance et je me réjouis déjà de passer de bons moments de relaxation entre les mains expertes des esthéticiennes du Spa. J’aime le raffinement des lieux et des cabines de soins (dont une est destinée aux couples). Le Spa du légendaire Hôtel George V à Paris se devait de proposer une gamme de soins spécialement conçue par des marques réputées, telle la maison de cosmétiques suisse Dr Burgener et son soin Escapade George V : un soin antioxydant haut de gamme combinant soin du corps au Chardonnay et à l’huile de champagne et soin du visage antioxydant à base de d’or et de caviar vert ! Autre soin signature du Spa, le massage du visage japonais Kobido. Cette technique de massage se concentre sur les zones musculaires du visage pour apporter éclat et tonicité.

“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.”  Antoine de Saint-Exupéry

Cette soirée de fête fut aussi une occasion bienvenue de faire plus ample connaissance avec Thibaut Drège, récemment nommé directeur de l’hôtel. Son arrivée dans le groupe Four Seasons suit de peu le retour de Jean-Claude Wietzel au George V, où il occupe désormais le poste de directeur général et vice-président régional.

Quittant Le Spa avec un goody bag rempli de luxueux produits de beauté, nous sommes allés prendre notre traditionnel Vesper Martini au bar, avant de dîner au restaurant Le George.

L’Hôtel George V et ses trois restaurants, Le Cinq, Le George et L’Orangerie, se partagent non moins de 5 étoiles Michelin ! Nous sommes des fans absolus du restaurant en vogue Le George et de la cuisine de Simone Zanoni, son chef italien étoilé, qui propose une version moderne et allégée de la cuisine italienne, ainsi qu’une expérience conviviale de partage, avec des plats servis en demi-portion ou à partager. Nous adorons le cadre chic et glamour du restaurant (imaginé, tout comme Le Spa, par Pierre-Yves Rochon) avec son plafond vouté, l’œuvre contemporaine de Junior Fritz Jacquet et les immenses baies vitrées donnant sur la belle cour intérieure du George V. Le service est assuré avec compétence par une équipe jeune et sympathique qui se fait un plaisir de vous accueillir et de satisfaire vos désirs gastronomiques. L’énergie qui se dégage du George est incontestablement parisienne !

Elle-colibri

Four Seasons Hôtel George V | 31, Avenue George V | 75008 Paris | France | fourseasons.com/paris

Le Spa du George V | +33 1 49 52 70 00 | spa.par@fourseasons.comfourseasons.com/paris/spa

ARTICLE SIMILAIRE : notre autre article sur cet établissement légendaire qu’est le George V : Fleurs et rock attitude | Hôtel George V Paris

Classy colibri at the Hotel George V Paris Spa OpeningClassy colibri at the Hotel George V Paris Spa Opening Classy colibri at the Hotel George V Paris Spa Opening Classy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris, flower creations by Jeff Leatham Classy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris, flower creations by Jeff Leatham

Classy colibri at the spa of the Four Seasons Hotel George V Paris

Classy colibri at the spa of the Four Seasons Hotel George V Paris

Classy colibri at the spa of the Four Seasons Hotel George V Paris

Classy colibri at the spa of the Four Seasons Hotel George V ParisClassy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris, flower creations by Jeff Leatham ©classycolibrClassy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris, flower creations by Jeff Leatham ©classycolibrClassy colibri at the Four Seasons Hotel George V Paris, flower creations by Jeff Leatham ©classycolibr

Daylight photos of Le Spa © Four Seasons, all other photos © classycolibri

You Might Also Like

No Comments

Leave a Comment

*