BEACHES LIFESTYLE RESTAURANTS

Le Prao | Plage de la Nartelle à Sainte-Maxime

18 August 2018
Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France

Click here for English version

Une belle plage privée est un endroit privilégié de détente et farniente. Les endroits qui nous attirent sont des établissements uniques, décorés avec goût et inspiration dans une palette de couleurs qui se marient, bordés d’eau bleue et de sable propre, offrant des transats et des beds modernes et confortables et une ambiance musicale qui s’affirme au fur et à mesure que la journée avance… L’apothéose d’une journée à la plage est l’apéritif de fin d’après midi, les pieds dans le sable, une coupe de champagne ou un verre de rosé bien frais à la main : un moment d’extase quand la lumière du jour se fait moins aveuglante et quand des tons rosés et orangés se mélangent à l’horizon. On prend alors conscience de ce moment de bonheur, du sentiment de se rapprocher chaque minute du paradis – et que ce paradis est bel et bien sur terre…

« L’amour est une mer dont la femme est la rive. »   Victor Hugo

Le paysage et la situation d’un restaurant, qu’il soit sur la plage ou ailleurs, ne font pas tout. Le succès est souvent dans les détails, mais surtout dans les bases telles que l’accueil et la personnalisation du service. La qualité du service est un must et cela nécessite du personnel impliqué et intéressé au bien-être des hôtes. Etre attentif ne suffit pas, il faut savoir comprendre et anticiper les désirs et besoins de ses clients. Cela peut sembler simple voir même simpliste et pourtant c’est une chose difficile à dénicher. Nous avons fait de très bonnes expériences par le passé puis, avec le temps, soit la cuisine, soit l’accueil, s’est un peu étiolé – ce n’est tellement pas simple d’être constant. Nous avons aussi vécu des expériences très décevantes, comme chez Mario à Sainte-Maxime et au Tigrr à Saint-Tropez, où malgré de magnifiques endroits et une bonne cuisine, l’accueil et le service ont grandement laissé à désirer. Mais ne nous étendons pas là-dessus, nous n’y retournerons que si la nostalgie d’être reçus comme un chien dans un jeux de quilles devait un jour se fair sentir!

Prao Plage, un lieu propice au partage et à la convivialité

Le Prao, sur la plage de la Nartelle à Sainte Maxime, réunit tout ce qu’on aime vivre à la plage, en journée comme en soirée.

Bordé par les eaux turquoises et le sable fin de la Nartelle, une des plus belles plages de la région, Prao Plage se dévoile dans un style riviera chic particulièrement réussi : plancher et mobilier en bois, objets déco en métal et bois flotté, coussins moelleux en un camaïeu de tons naturels avec un pointe de couleur vive qui change chaque saison et, touche originale et glamour, de grands bouquets de fleurs fraiches qui résistent en beauté à la chaleur de l’été méditerranéen. Il est évident que Gasparine et Stéphane Pellegrin, les patrons et gardiens de cet endroit magnifique, y apportent cette touche raffinée et authentique.

Le beau bar et son coin lounge est l’endroit idéal pour siroter un cocktail tout en appréciant un bon cigare. Côté restaurant et terrasse ombragée, la cuisine est variée avec une belle sélection de poissons sauvages frais, ainsi que du thon, des pâtes, des fruits de mer et d’excellentes viandes, que ce soit le cheeseburger maison, l’entrecôte ou le filet. La table au Prao est très constante et durant la saison nous dégustons la quasi totalité des propositions avec beaucoup de plaisir. Produits frais tant en accompagnement que pour les desserts maison, nous nous régalons.

La carte des vins nous a permis de découvrir les vins du vignoble du Clos des Roses – quoi de plus festif qu’un magnum de rosé à partager entre amis ? A noter, les champagnes à des prix non prohibitifs comme le Dom Pérignon à 220 euros, ce qui permet de se faire encore plus plaisir…

« Le meilleur vin c’est celui que l’on partage. »   Georges Brassens

Le Prao offre un service voiturier, une bouées de mouillage, une navette bateau, un espace soin du corps, des vestiaires et un snack bar servant de délicieux encas pour ceux qui ne désirent pas s’installer au restaurant. Tout est pensé pour le confort des hôtes.

La plage est tenue avec classe et attention par Charly, dont le tee-shirt nous rappelle « Je suis Charly, le Vrai ». Nous nous prélassons la journée entière sur un des beaux beds kingsize. L’ambiance musicale, tantôt lounge, tantôt dance, nous accompagne dans une atmosphère sea, music and sun.

« C’est une plage où, même à ses moments furieux, Neptune ne se prend jamais trop au sérieux.
Où, quand un bateau fait naufrage, le capitaine crie : Je suis le maître à bord !
Sauve qui peut ! Le vin et le pastis d’abord ! Chacun sa bonbonne et courage ! »   Georges Brassens

Cette belle découverte d’une des plus anciennes plages privées de Sainte-Maxime ne s’est pas limitée à nos déjeuners et nos langoureux après-midis sur le sable blond. Le soir, le restaurant du Prao reste un endroit unique et festif au bord des vagues. L’ambiance et le ton sont donnés par le thème de la soirée : vintage beach parties, soirées luxury kitsch, disco et soul chic animées par un DJ, mais aussi musique live pour des airs gipsy ou contemporains, et tout cela jusqu’au petit matin.

Le Prao est un endroit que l’on apprécie pour ses multiples facettes, mais surtout pour la qualité de l’accueil. Tous les membres du personnel sont soudés, souriants et à l’écoute de leurs clients, et cela du voiturier Cyril au plagiste Charly et à l’équipe du service sous la direction de Romain : Aurélie, Ophélie, Axel, Karl, Rémi, Paul, Jules, Yaya, Tom ainsi que tous les autres membres de la brigade qui mettent toute leur bonne humeur et toutes leurs compétences pour vous faire passer un moment des plus agréables qui vous laissera de magnifiques souvenirs.           Lui-colibri

Prao Plage | 39 Avenue General Touzet du Vigier | Plage de la Nartelle | 83120 Sainte-Maxime | France | +33 (0)494 49 11 11 | praoplage.com

Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France
Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France, Brigitte BardotClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France Classy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, FranceClassy colibri at Prao Plage, beach club, La Nartelle, Sainte-Maxime, France

You Might Also Like

No Comments

Leave a Comment

*