ELEGANCE

René Caovilla | Rêve vénitien à vos pieds

15 April 2018
Classy colibri on René Caovilla chaussures Venice Venezia Venise

Click here for English version

Lorsque vous glissez votre pied dans un escarpin Caovilla, votre cœur est conquis à jamais…

Depuis des siècles les artisans de Venise produisent des objets d’une beauté extraordinaire. Le créateur de chaussures de luxe René Caovilla est emblématique de l’artisanat et du savoir-faire vénitien. Leurs créations tracent un chemin entre art pur et luxe artisanal : ils transforment la technique manuelle de la création de chaussures en l’expression merveilleuse d’une maîtrise unique et raffinée.

Présents sur les tapis rouges du monde entier, les sandales et escarpins très féminins et délicats de René Caovilla sont un hymne à la beauté. Chaque modèle est décoré de manière étonnante, parfois extravagante, avec de la dentelle, de la broderie, de la porcelaine, des perles, des pierres ou des plumes. Chaque détail dévoile une passion pour l’excellence. La semelle signature de Caovilla, faite de cristaux, ajoute une touche glamour étincelante.

Ma toute première paire de talons Caovilla fut un cadeau de mon mari peu après notre mariage. Une paire de sandales Selina, en cuir et en soie, ornées de cristaux Swarovski. Je les ai portées à de nombreuses soirées, et durant de longues fins d’après-midi d’été… Une paire de Caovilla peut durer toute une vie. Depuis lors, ma collection s’est agrandie avec d’autres modèles, tous d’une beauté qui semble presque éphémère tant elle est raffinée et délicate. Chaque acquisition d’une paire de Caovilla est pur plaisir, des moments passés dans l’unes des rares boutiques Caovilla à la première sortie chaussée de ses précieuses nouvelles chaussures.

Si l’on ne trouve pas son bonheur dans le choix des magnifiques collections de la maison, René Caovilla crée également sur mesure : on choisit une forme, une finition, des cristaux et des broderies, et en quelques semaines on reçoit une paire unique…

Certaines créations de Caovilla ont acquis le statut d’icônes. Ce sont des modèles qui reviennent chaque saison, repensés dans une nouvelle gamme d’élégance et de sophistication. La sandale Snake, dont la bride s’enroule délicatement autour de la cheville, est devenue le modèle phare de la maison Caovilla. Inspirée par les bracelets en forme de serpent de la Rome et de l’Egypte anciennes, ce modèle fut introduit par René Caovilla en 1975 et exposé au Museum of Modern Art de New York.

Les artisans expérimentés de la maison Caovilla (certains y travaillent depuis 60 ans) et une forte vision familiale sont très probablement les raisons pour lesquelles l’entreprise a prospéré et acquis une réputation mondiale. L’actuel PDG et directeur créatif est Edoardo Caovilla, le fils de René Caovilla, et le petit-fils du fondateur de la maison, Edoardo Caovilla.

« Ces œuvres d’art appelées chaussures suscitent des émotions et exaucent des vœux. La passion et la recherche continue d’amélioration n’excluent pas la fantaisie et la créativité, car c’est ainsi que les rêves se réalisent dans notre conte de fées. »  Edoardo Caovilla

Elle-colibri

René Caovilla | Boutique au Corso Matteotti, 10 | 20121 Milan | Italie | renecaovilla.com

ARTICLE SIMILAIRE : Cendrillon, conte de fée et escarpins de rêve.

Classy colibri on René Caovilla Venice Venezia Classy colibri on women and shoes René Caovilla Classy colibri on René Caovilla shoes Venice Venezia Classy colibri on René Caovilla shoes Venice Venezia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Comment

*