LIFESTYLE RESTAURANTS

La Forge de Ramatuelle | Le festival jusque dans l’assiette

27 August 2017
Classy colibri à La Forge Ramatuelle France restaurant italien gastronomique Paolo Amadori

C’est en été 2014, invités par un couple d’amis, que nous nous avons découvert La Forge, un petit coin d’Italie au coeur du ravissant village de Ramatuelle. Ce village accueille durant l’été plusieurs festivals, dont un cher à son fondateur Jean-Claude Brialy disparu en 2007. Musique classique, théâtre et jazz sont au programme et, depuis ce jour de 2014, nous nous réjouissons de dîner à La Forge avant chaque spectacle. Une fois le rideau de fin tombé sur les festivals, nous continuons à fréquenter cette très belle table à chaque opportunité.

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron »

C’est au bord de la route qui traverse Ramatuelle, dans une maison de village recouverte de jasmin qui embaume de son parfum la petite terrasse, que Paolo Amadori et Francesca Alessi ont choisi de s’installer. La première impression de La Forge fleure bon l’Italie avec l’accueil souriant de Francesca et Paolo, un couple magnifique à l’accent italien des plus séduisants. Lui aux fourneaux, riche de talent, de savoir et d’expériences internationales, et elle à l’accueil, tout de charme et d’excellent conseil sur la carte des vins. Ils se font un honneur de bien vous recevoir et de vous rendre heureux durant les moments passés à leur table !

Déco de charme raffinée et mise en valeur d’objets design et collector Alessi, cet endroit est tout à fait dans l’air du temps. Chaque détail, de l’accueil à la table, de la cuisine à votre verre, sont pensés et soignés. Produits de qualité, recherchés, dégustés et adoptés par le maître et la maîtresse des lieux.

La cuisine de Paolo Amadori est une virtuose réinterprétation de mets italiens et une explosion de saveurs originales. Mon amour Elle-colibri est une inconditionnelle du vitello tonnato revisité par Paolo, alors que je me lèverais la nuit pour son raviolo aperto et sa pasta alla carbonara qu’il faut déguster – et voir ! – pour croire. Une carte de plats fins et savoureux que l’on ne mange nulle part ailleurs. Aucune surprise que le restaurant La Forge soit, année après année, bien noté par Gault & Millau.

En plus du soin de leur table et de leur service, il est évident que Paolo et Francesca affectionnent passer du temps avec leurs convives. Ils sont curieux de connaître vos impressions et à l’écoute de vos remarques (pour peu qu’il y ait lieu d’en faire, chose appartenant à la science-fiction !) tant la qualité et votre plaisir sont importants pour eux.

A noter, le coin épicerie fine et sa sélection de charcuteries, fromages et autres produits italiens de qualité : parfait pour une délicieuse mise en bouche en consultant la carte, ou pour repartir avec de quoi se régaler les jours suivants.

L’envie et l’anticipation d’une soirée à la Forge nous fait souvent braver la route côtière en pleine affluence, pare-choc contre pare-choc, mais une fois arrivés à Ramatuelle, nos hôtes et nos assiettes nous font bien vite oublier le long et lent trajet !

La Forge, un endroit à fréquenter sans modération.

Lui-colibri

La Forge | 11 Rue Victor Léon | 83350 Ramatuelle | France | +33 494 79 25 56 | laforgederamatuelle.fr

 

1er juin 2018 : Cette année, Paolo et Francesca ont ouvert L’Atelier de la Forge à quelques pas du restaurant, un endroit plein de charme mêlant le rustique de la maison de village avec le goût et le design italien. Epicerie fine et « focaccia-bar », on y trouve tout un assortiment de produits italiens, charcuterie fine, pâtes fraiches, fromages, et on y découvre la vraie focaccia italienne. Au premier étage, une grande table ovale en marbre peut accueillir jusqu’à 18 personnes pour un repas privé et exclusif !

Classy colibri à La Forge Ramatuelle France restaurant italien gastronomique Paolo AmadoriClassy colibri à La Forge Ramatuelle France restaurant italien gastronomique Paolo AmadoriClassy colibri à La Forge Ramatuelle France restaurant italien gastronomique Paolo AmadoriClassy colibri à La Forge Ramatuelle France restaurant italien gastronomique Paolo AmadoriClassy colibri à La Forge Ramatuelle France restaurant italien gastronomique Paolo AmadoriClassy colibri à La Forge Ramatuelle France restaurant italien gastronomique Paolo AmadoriClassy colibri à La Forge Ramatuelle France restaurant italien gastronomique Paolo AmadoriClassy colibri à La Forge Ramatuelle France restaurant italien gastronomique Paolo AmadoriClassy colibri à La Forge Ramatuelle France restaurant italien gastronomique Paolo Amadori

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Françoise 16 November 2017 at 10:08

    Excellent article sur un restaurant qui vaut le détour. Quelle belle découverte !

  • Leave a Comment

    *